Méthode

 Methode d'intervention d'un consultant

 

Les entretiens préalables ont pour but de cadrer le processus de l'intervention et de préciser les objectifs et contraintes. Ils sont impératifs à notre bonne compréhension de votre vision et des problématiques que vous rencontrez.

L'audit interne et externe est au coeur de l'étude réalisée. Cette phase permet de collecter les informations nécessaires, soit au sein de l'entreprise, soit dans son environnement (clients, fournisseurs, environnement légal, ...). Nos outils d'analyse sont rigoureux et structurés, mais des échanges permanents garantissent la pertinence de nos analyses.

La proposition est la synthèse de notre conseil. Elle est concrète et orientée sur des résultats mesurables. Nous ne sommes pas là pour faire un cas d'école, mais pour vous faire avancer. Même si la proposition n'est pas spectaculaire. Elle sera efficace.

Dans certains cas plusieurs alternatives peuvent être abordées. Des discussions, tests ou études complémentaires peuvent alors préciser la meilleure décision possible.

La phase de mise en place est une étape essentielle à la réussite du projet. Il est alors primordial de vous faire bénéficier de notre expérience et des meilleures pratiques.

Afin de s'assurer de l'efficacité de la phase opérationnelle, mais aussi de valider les conséquences du changement, un accompagnement est proposé la plupart du temps. Il peut se faire sous forme de formation ou de coaching.

Le bilan finalise le processus, et permet de contrôler la pertinence de notre intervention.