Articles

Communiquer

Exploiter le webComment exploiter Internet ?

Internet est en perpétuelle évolution. De nombreux outils sont maintenant disponibles pour communiquer : les sites Internet interactifs, Adwords, les blogs, les podcasts, les réseaux sociaux, les campagnes e-mailing, les portails, les forums, ...

Vous aider à exploiter Internet
Il faut comprendre le fonctionnement, les avantages et les limites des outils Internet. Grâce à nos interventions de conseil, de formation ou de coaching, vous serez armé pour prendre le dessus sur vos concurrents. Ne restez pas seul. Faites vous aider.

Les apports de ces nouvelles techniques sont considérables: elles permettent de s'ouvrir sur le monde, mais aussi de cibler précisément les prospects. Vous pouvez gagner un temps précieux, et baisser vos budgets. De nombreuses expériences démontrent l'efficacité des actions Internet.

Mais ces outils ne sont pas exempts de danger. Tout d'abord il faut en comprendre le fonctionnement. Les outils sont parfois relativement complexes, mais c'est surtout les changements de comportement des acheteurs qui sont déterminants. La réputation sur Internet (e-reputation) est un capital fragile : des traces négatives sur les forums peuvent se révéler catastrophiques, surtout si ces problèmes ne sont pas gérés. Bien managé, ce domaine reste pourtant une opportunité formidable et puissante de développement de votre relation clients.

Toutefois même si cette révolution numérique a bousculé les habitudes, il faut penser aux fondamentaux. La communication reste de la communication. Il faut donc concevoir une politique de communication, vos objectifs, les messages à diffuser, et intégrer Internet à une communication globale, parce que vos clients passent plus de temps sur Internet, mais pas tout leur temps.